Assurance Voiturette
Qu'appelle t-on voiturette ?
La voiturette est un véhicule à 4 roues léger de la catégorie des cyclomoteurs. N'excédant pas 50 cm3 selon la loi, c'est une petite voiture que l'on peut conduire, comme un scooter, dès l'âge de 14 ans, et ce seulement en étant titulaire du Permis AM, équivalent du Brevet de Sécurité Routière (BSR). De plus, les personnes nées avant le 1er Janvier 1988 ne nécessitent aucune formation particulière pour pouvoir rouler en auto sans permis, titulaires ou non du permis de conduire. Limitée à 45 km/h, elles proposent aujourd'hui des équipements et un confort qui se rapprochent de la voiture classique.
Est-ce obligatoire d'assurer sa voiturette ?
Est-il obligatoire d'investir dans une assurance pour voiture sans permis ? Et bien oui, le fait de pouvoir le conduire sans formation particulière n'empêche pas de devoir assurer son véhicule avec au minimum une garantie responsabilité civile, comme tous véhicules terrestre à moteur. En effet, sa faible vitesse et son accesibilité n'évite pas les risques d'accidents sur la voie publique. Catégorisée comme cyclomoteur à 4 roues, une bonne protection est indispensable.
Notre site vous permet d'obtenir un devis et de comparer les garanties au tarifs les plus bas. Choisissez le contrat qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins, et souscrivez immédiatement en ligne, et ce en quelques clics seulement. S'assurer n'a jamais été aussi simple !
La voiture sans permis, pour qui ?
Au départ créée dans les années 90 pour séduire en majorité les personnes qui n'arrivaient pas à avoir le permis, la voiturette prend aujourd'hui une dimension plus importante, notamment chez les jeunes adolescents qui désirent profiter des avantages d'une voiture avant leurs 18 ans. Pratique, sécurisée, elle est l'alternative aux scooters et mécaboites pour ceux qui recherchent plus de confort, car elles sont souvent très bien équipées et parfaitement citadines.
Il ne suffit que d'une petite formation pratique de 5 à 7 heures, validant le Permis AM. Elle est également très demandée par les adultes qui ont subit une suspension de permis de conduire, mais qui ne sont pas sous le coup d'une interdiction totale de conduire et peuvent donc circuler en cyclomoteur 50cc ou bien en auto sans permis.
Votre contrat Assurance pour voiturette sans permis
Publié par
Philippe Sourha
Assurer sa voiturette sans permis